Argos Soditic devient actionnaire majoritaire de Future Groep

Argos Soditic devient actionnaire majoritaire de Future Groep

Argos Soditic devient actionnaire majoritaire de Future Groep green_squares


Bruxelles et Utrecht, 22 décembre 2017 – Dans une opération de MBI, les fonds Argos Soditic deviennent actionnaire majoritaire de Future Groep et de ses quatre filiales, Talenter, PLANgroep, Human Capital Group et Future Communication. Future Groep est le leader néerlandais des services de BPO (Business Process Outsourcing) et de conseil dans le domaine social, RH et communication destinés aux collectivités locales. Le siège de la société est situé à Utrecht, Pays-Bas.

Le groupe existe dans sa configuration actuelle depuis 2016, l’année de sa sortie du groupe Conclusion, il compte environ 800 personnes et il réalise 60M€ de chiffre d’affaires.

A l’occasion de l’acquisition par Argos Soditic, Jeroen Ekkel rejoint le groupe en tant que nouveau CEO, il dispose d’une solide expérience dans le domaine d’activité du groupe acquise en particulier en tant que COO d’Atlas Professionals.

Le fondateur, Roelof Bijlsma, reste actionnaire minoritaire et membre non-exécutif du Conseil d’Administration.

Selon Gilles Mougenot, associé d’Argos Soditic, “Future Groep est le premier investissement d’Argos Soditic aux Pays-Bas et nous sommes ravis d’accompagner cette nouvelle étape de transformation et de développement du groupe, avec une équipe de management solide. Future Groep est une entreprise dont le succès est fondé sur une culture de service et d’innovation. Cette culture, ainsi que l’expérience des équipes nous ont convaincus du fort potentiel du groupe.”

Roelof Bijlsma : “Après avoir décidé de séparer Future Groep de Conclusion, en mars 2016, notre organisation s’est considérablement développée. Aujourd’hui, la société est solide financièrement avec un vrai potentiel de croissance. Pour cette nouvelle phase, Argos Soditic est, selon notre opinion, le meilleur actionnaire et partenaire imaginable. Nous sommes ainsi ravis de la confiance d’Argos Soditic en notre organisation afin de soutenir, ensemble avec le management et les salariés, une stratégie ambitieuse élaborée pour le groupe.”

Intervenants

Acquéreur :

  • Gilles Mougenot, Maarten Meijssen, Richard Reis et Arne Louwagie.
  • Conseils : Houthoff, Sincerius, Nielen Schuman, Pwc, KC Legal, Aon, Ebbinge.

Cédant :

  • Gilde Equity Management et les fondateurs
  • Conseils : MBCF, Simmons & Simmons, Deloitte, JSA Tax Consultancy.
  • Juridique et financement : Stek.
  • Juridique et notarial : H.F. König de chez Houthoff

La transaction a été financée par Rabobank

A propos de Future Groep

Future Groep est le leader néerlandais des services aux collectivités locales à travers ses filiales, Talenter, PLANgroep, Human Capital Group et Future Communication. Le siège de la société est situé à Utrecht, il propose des services de BPO (Business Process Outsourcing) et de conseil dans le domaine social, RH et communication.

Future Groep réalise 60M€ de CA avec environ 800 personnes.

 

 

Retour aux actualités

Share Button