Argos Soditic annonce un accord d’acquisition de Revima Group, un des acteurs mondiaux de la maintenance et de la réparation aéronautique.

Argos Soditic annonce un accord d’acquisition de Revima Group, un des acteurs mondiaux de la maintenance et de la réparation aéronautique.

Argos Soditic annonce un accord d’acquisition de Revima Group, un des acteurs mondiaux de la maintenance et de la réparation aéronautique.green_squares


Paris, le 9 mars 2017

revima_group

Argos Soditic, société européenne de capital-investissement, est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’une participation aux côtés d’Olivier Legrand et de Christian Grzanka dans Revima Group. La transaction assujettie aux autorisations usuelles (consultation du comité d’entreprise, accord des autorités administratives compétentes) devrait se conclure d’ici l’été 2017.

Revima Group est un acteur indépendant spécialisé dans la révision, la réparation et l’entretien de matériels aéronautiques (MRO), principalement sur les trains d’atterrissage et sur les groupes auxiliaires de puissance (GAP). Le groupe sert l’aviation commerciale et militaire, en France et à l’international, et propose des solutions d’entretien complètes (logistique, soutien sur site, prestation à l’heure de fonctionnement …). Il opère à partir de son site historique à Caudebec-en-Caux, Seine-Maritime, et possède des bureaux commerciaux et de soutien à la clientèle en Asie, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Il emploie plus de 600 personnes hautement qualifiées, et a généré en 2016 un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros.

L’opération permettra d’apporter une qualité de service et une agilité renforcées pour anticiper les besoins des clients et s’adapter à l’évolution du marché.

« Nous sommes enchantés de pouvoir contribuer à écrire une nouvelle page de l’avenir prometteur de Revima Group sur un secteur de haute qualification technique, où son savoir-faire et son excellente réputation lui ont conféré une forte position historique. Notre ambition est de contribuer à projeter l’entreprise vers de nouveaux axes de croissance pour faire de cette très belle ETI française un leader et un pionnier international dans son domaine. », a déclaré Gilles Mougenot, Président d’Argos Soditic Partners.

Revima Group conservera son équipe dirigeante et son personnel, et deux de ses actionnaires actuels, Christian Grzanka et Olivier Legrand, continueront à détenir des parts significatives dans le groupe. A la clôture de l’opération, Christian Grzanka prendra la Présidence du Conseil de Surveillance avec les associés d’Argos Soditic, tandis qu’Olivier Legrand sera nommé Président Directeur Général du groupe.

« Nous sommes sincèrement ravis de bénéficier avec Argos Soditic d’un actionnaire professionnel avec lequel nous partageons une véritable culture entrepreneuriale, des valeurs communes et un fort sens de la responsabilité sociale. La combinaison entre leur expérience dans le développement d’entreprises et notre histoire et savoir-faire ouvre de nouveaux horizons pour engager de nombreux projets, accélérer notre croissance, et renforcer nos positions, tant en France qu’à l’international. », ont déclaré Christian Grzanka et Olivier Legrand.

Retour aux actualités

Share Button