Argos Soditic acquiert le groupe Sasa Demarle

Argos Soditic acquiert le groupe Sasa Demarle

Argos Soditic acquiert le groupe Sasa Demarle green_squares


Paris, le 9 décembre 2016

 

logo-sasa-long-01  logo-demarle-01

Les actionnaires actuels du groupe Sasa Demarle, Weinberg Capital Partners et Patrice Jacquelin, annoncent la cession du Groupe aux fonds Argos Soditic et à l’équipe de direction.

Le groupe Sasa Demarle est le leader mondial de la conception et fabrication de supports de cuisson principalement destinés aux professionnels de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie (BVP). Depuis plus de 30 ans le Groupe s’est développé et a innové dans les revêtements anti‐adhérent de ses produits : plaques et filets de cuisson, chariots, moules souples et tapis de cuisson. Capitalisant sur un véritable savoir‐faire en matière de process de formulation chimique (propres au Groupe), d’application de revêtements anti‐adhérents (silicone e t polymère fluorés), et de technologies métallurgiques, le Groupe dispose de positions fortes sur la plupart de segments d u marché BVP .

« Le Groupe Sasa Demarle a consolidé sa renommée internationale en développant et commercialisant à l’international de nouveaux produit s aux caractéristiques innovantes lui permettant de s’adresser tout aussi bien à une clientèle professionnelle exigeante qu’à une nouvelle clientèle de particuliers en recherche de produits hauts e gamme », commente Rudy Boussemart, Président du groupe Sasa Demarle.

Le Groupe opère principalement à travers deux branches : Sasa, spécialisé dans les supports de cuisson rigide s et semi‐rig des et Guy Demarle, inventeur d u support de cuisson souple et de moules sous marque Flexipan et Silpat. Industriellement intégré gré, le Groupe s’appuie sur 2 centres de production en France et 3 centres de retraitement (en France, Chine et aux États‐Unis).

« Nous souhaitons permettre à l’équipe de management d’accélérer la croissance du Groupe, en renforçant l’innovation et l’investissement industriel », ajoute Karel Kroupa, associé d’Argos Soditic. « Le développement portera tant sur les métiers historiques que sur des segment s où la présence est plus récente, comme la distribution à des chaînes internationales de magasins spécialisés dans la vente d’articles de cuisine à des particuliers. Grâce à la qualité de produits, le Groupe possède une excellente réputation et ses marques Silpat et Flexipan bénéficient d’une très bonne image et notoriété ».

Le groupe réalise un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros dont plus de la moitié hors de France à travers notamment un réseau de plus de 80 distributeurs spécialisés à travers le monde.

L’opération permet également à Patrice Jacquelin de se retirer de son rôle de président du conseil d’administration, tout en continuant à distribuer des produits du Groupe Sasa Demarle, en vente par réunion en France, Belgique, Italie et USA.

Rudy Boussemart, Président du groupe Sasa Demarle, commente :

« Avec le soutien opérationnel et financier de Weinberg Capital Partners, nous avons pu consolider notre position de leader mondial grâce notamment à une stratégie ambitieuse de développement de nos produits à l’international. Nous sommes heureux d’accueillir Argos en tant qu’actionnaire de référence afin de poursuivre notre croissance ».

Benjamin Rousseau‐Calisti, Directeur chez WCP et Patrice Jacquelin commentent :

« Nous sommes fiers d’avoir contribué au développement du groupe, notamment en accompagnant le management dans l’affirmation de sa stratégie industrielle et son développement commercial à l’international, permettant au groupe Sasa Demarle de consolider ses positions de marché. Nous sommes heureux de passer le relais à Argos Soditic qui saura soutenir Rudy Boussemart et son équipe pour franchir une nouvelle étape de développement du groupe ».

 

Retour aux actualités

Share Button