Argos Soditic annonce la vente de Lexsi à Orange

Argos Soditic annonce la vente de Lexsi à Orange green_squares


Paris – 15 avril 2016

Logo Lexsi Orange

Argos Soditic conclut auprès d’Orange la vente de Lexsi, un leader européen de la cyber sécurité spécialiste des services de threat intelligence.

Argos Soditic annonce avoir réalisé la cession de la société Lexsi au groupe Orange au travers de son entité Orange Business Services.

Lexsi est un leader de la cyber sécurité fournissant à plus de 400 clients actifs en Europe ses services d’audit, de conseil, de réponse à incident et de threat intelligence.Lexsi emploie plus de 170 experts et dispose de la plus grande équipe CERT indépendante en Europe.

Argos Soditic avait investi dans Lexsi en Septembre 2008 aux côtés du management. Sur la période, le groupe a plus que doublé de taille en croissance (purement organique), et développé des technologies innovantes de threat intelligence.

« Notre accompagnement de Lexsi est un nouvel exemple de réussite de notre stratégie de renforcement en profondeur des entreprises dans lesquelles nous investissons. Nous sommes très heureux du succès de la politique d’innovation qui a été impulsée, et de voir que les points de force ainsi construits se démultiplieront en s’appuyant sur la puissance d’Orange » a déclaré Louis Godron, Président d’Argos Soditic France.

« L’intégration de Lexsi chez Orange Cyberdefense est une excellente nouvelle pour ces deux entités, pour nos collaborateurs, et pour nos clients. Nous sommes dorénavant un des premiers spécialistes européens en cyber sécurité, avec des capacités à délivrer remarquables tant en France qu’à l’international, et ce dans tous les métiers : protection des infrastructures, conseil, audit, SOC, réponse à incidents, sans oublier bien sûr les services innovants tels que la threat intelligence » comme l’a exprimé Pierre Polette, Directeur Général de Lexsi.

A propos d’Argos Soditic

Créé en 1989, Argos Soditic est un groupe de capital investissement européen indépendant établi à Paris, Genève, Milan, Bruxelles et Francfort. Les interventions d’Argos Soditic portent sur des opérations majoritaires de reprise d’entreprises (MBO, MBI, BIMBO, spin-off, réorganisation ou croissance externe) de taille moyenne. Les fonds gérés et conseillés par Argos Soditic prennent des participations majoritaires, pour un montant par transaction compris entre 10 et 100 M€.

Depuis sa création, Argos Soditic a géré ou conseillé 6 fonds et réalisé plus de 60 opérations de transmission. Argos Soditic développe une stratégie d’investissement originale, axée sur les opérations de reprise d’entreprise à fort potentiel de transformation, qui requièrent une implication particulière des actionnaires aux côtés du management et dont la stratégie de création de valeur privilégie la croissance à l’effet de levier. Le fonds Argos Soditic VI (€400m) levé en 2011, a déjà permis l’acquisition de 13 sociétés, et est à ce jour investi à environ 80%.

Contacts presse :

Sonia Popoff / spopoff@argos-soditic.com / +33 1 53 67 20 50

Retour aux actualités

Share Button