Orange entre en négociations exclusives avec Argos Soditic pour acquérir Lexsi

Orange entre en négociations exclusives avec Argos Soditic pour acquérir Lexsi, un leader européen de la cybersécurité spécialiste des « Threat Intelligence Services »green_squares


Bandeau_article_lexsi_orange

Paris, le 11 mars 2016

Créée en 1999 et basée en France, Lexsi fournit des prestations à haute valeur ajoutée dans les domaines de l’audit, du conseil, de la réponse aux incidents et de la formation en cybersécurité à plus de 400 clients actifs. Le groupe emploie plus de 170 experts et dispose de la plus grande équipe indépendante en Europe spécialisée dans la réponse à incidents.

Cette acquisition représenterait une nouvelle étape importante dans le développement d’Orange Cyberdefense, filiale d’Orange Business Services, en ajoutant de nouvelles compétences et capacités à son portefeuille et en renforçant sa position de leader français de la cyberdéfense et d’acteur majeur en Europe.

La transaction est sujette aux procédures d’information-consultation des instances représentatives du personnel et devrait être finalisée au second trimestre 2016.

A propos d’Argos Soditic

Argos Soditic est un groupe européen indépendant de capital investissement présent à Paris, Genève, Milan, Bruxelles et Francfort. Les interventions d’Argos Soditic portent sur des opérations majoritaires de reprise d’entreprises de taille moyenne (MBO, MBI, BIMBO, spin-off, réorganisation ou croissance externe). Le groupe Argos Soditic se concentre sur la transformation et la croissance des sociétés qu’il accompagne, plutôt que sur l’effet de levier financier. Argos Soditic est membre d’InvestEurope (anciennement EVCA) ainsi que des d’associations nationales du capital investissement en France (AFIC), Italie (AIFI), Suisse (SECA) et Belgique (BVA). Argos Soditic France est réglementé par l’AMF et par la directive AIFM.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 156 000 salariés au 31 décembre 2015, dont 97 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2015, dont 201 millions de clients du mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

 

Contacts:

Louis Godron / lgodron@argos-soditic.com / +33 (0)1 53 67 20 50

Sonia Popoff / spopoff@argos-soditic.com / +33 (0)1 53 67 20 50

Retour aux actualités

Share Button