Argos Soditic annonce l’ouverture de son bureau Allemand

Argos Soditic annonce l’ouverture de son bureau Allemand

Argos Soditic annonce l’ouverture de son bureau Allemand green_squares


frank_bandeau

Argos Soditic étend sa présence en Europe avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Francfort. A partir du 1er mars 2016, une équipe de 5 personnes, dirigée par Frank Hermann, viendra s’ajouter à l’organisation existante au Benelux, en France, en Italie et en Suisse.

L’ouverture du bureau de Francfort a pour objectif de développer Argos Soditic en Allemagne, avec la même stratégie d’investissement axée sur des opérations de reprise d’entreprises à fort potentiel de transformation (MBI, spin-offs, carve-outs,…), et qui privilégie la croissance à l’effet de levier. Le nouveau bureau épaulera également les participations existantes dans leur développement sur le marché allemand.

Frank Hermann rejoindra l’équipe en tant qu’Associé principal en Allemagne, et ce à compter du 1er mars. Frank a débuté sa carrière chez McKinsey & Company, à Copenhague, puis a passé 13 ans au sein d’Electra / Cognetas, jusqu’en 2012. Il a par la suite été advisor chez Axcel Partners au Danemark, avant de fonder en 2013 DI Kapital à Francfort.

Frank rejoindra Argos Soditic accompagné de trois membres de son équipe actuelle. Un chargé d’affaires d’Argos Soditic actuellement basé à Paris complétera la nouvelle équipe Allemande. Ils travailleront en étroite collaboration avec le bureau suisse afin de couvrir les marchés Suisse, Allemand et Autrichien.

Argos Soditic sera désormais présent sur l’ensemble des principaux marchés d’Europe continentale avec ses bureaux à Bruxelles, Paris, Milan, Genève et Francfort.

Frank Hermann : « Pendant plus de 25 ans, Argos Soditic a prouvé sa compétence dans les opérations complexes. Je suis ravi de rejoindre un groupe aussi réputé et de participer au développement de son approche atypique en Allemagne ».

A propos d’Argos Soditic

Créé en 1989, Argos Soditic est un groupe de capital investissement européen indépendant établi à Paris, Genève, Milan, Bruxelles et Francfort. Les interventions d’Argos Soditic portent sur des opérations majoritaires de reprise d’entreprises (MBO, MBI, BIMBO, spin-off, réorganisation ou croissance externe) de taille moyenne. Les fonds gérés et conseillés par Argos Soditic prennent des participations majoritaires, pour un montant par transaction compris entre 10 et 100 M€.

Depuis sa création, Argos Soditic a géré ou conseillé 6 fonds et réalisé plus de 60 opérations de transmission. Argos Soditic développe une stratégie d’investissement originale, axée sur les opérations de reprise d’entreprise à fort potentiel de transformation, qui requièrent une implication particulière des actionnaires aux côtés du management et dont la stratégie de création de valeur privilégie la croissance à l’effet de levier. Le fonds Argos Soditic VI (€400m) levé en 2011, a déjà permis l’acquisition de 12 sociétés, et est à ce jour investi à environ 80%.

Retour aux actualités

Share Button