Solving Efeso international, dont le capital est détenu en majorité par les fonds Argos Soditic, devient Efeso Consulting et publie ses résultats du premier semestre 2015

Solving Efeso international, dont le capital est détenu en majorité par les fonds Argos Soditic, devient Efeso Consulting et publie ses résultats du premier semestre 2015

Solving Efeso international, dont le capital est détenu en majorité par les fonds Argos Soditic, devient Efeso Consulting et publie ses résultats du premier semestre 2015. green_squares



Logo Efeso Consulting

Paris, le 14 octobre 2015 – Solving Efeso International, firme internationale de conseil spécialisée en stratégie et excellence opérationnelle positionnée sur des marchés porteurs, annonce son changement de nom et devient à compter du 1er septembre 2015 EFESO Consulting.

Ce nouveau nom affirme l’intégration des héritages de Solving et d’Efeso, acteurs du conseil aux entreprises, qui se sont rapprochés en 2007. Il traduit également l’ambition de renforcer la marque à l’international où le groupe, fort de ses 450 collaborateurs présents dans 26 pays, réalise les ¾ de son chiffre d’affaires.

Le chiffre d’affaires consolidé d’EFESO Consulting atteint 37,3 M€ au premier semestre 2015, en hausse de 14,3% par rapport au premier semestre 2014 (+10% à taux de change constants, +6,4% à périmètre et taux de changes constants). Une hausse qui concerne toutes les zones géographiques dans lesquelles le Groupe est actif.

A cette occasion Filippo Mantegazza, Président du Directoire d’EFESO Consulting déclare : « Avec notre nouveau nom EFESO Consulting nous souhaitons également valoriser notre savoir-faire et notre capacité à piloter des programmes complexes de transformation globale en mobilisant chez nos clients tous les collaborateurs, pour qu’ils s’approprient, en tandem avec nos équipes, la dynamique du changement et convergent vers le même cap. » De plus, « Le Résultat Opérationnel Courant du premier semestre 2015, en croissance de 44%, reflète notre capacité à accompagner des projets de grande ampleur pour nos clients internationaux. Il souligne également notre stratégie offensive d’acquisitions, puisque depuis le 1er mai la société de conseil Empact, basée à Bruxelles et experte dans la mise en œuvre opérationnelle du changement, est consolidée dans nos comptes. Le Groupe entend poursuivre sa stratégie de croissance rentable. »

A propos de Solving Efeso (www.solvingefeso.com) :

Solving Efeso International se situe parmi les leaders internationaux du conseil en stratégie d’entreprise et en amélioration de la performance opérationnelle, et se positionne comme un acteur de niche, capable d’apporter un accompagnement à long terme différenciant. Né en 2007 du rapprochement de deux acteurs de niche du conseil aux entreprises, le groupe Solving Efeso International fort de plus de 450 collaborateurs, est présent dans 26 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie et Amériques).

A propos d’Argos Soditic (www.argos-soditic.com) :

Créé en 1989, Argos Soditic est un groupe de capital investissement européen indépendant établi à Paris, Genève, Milan et Bruxelles. Les interventions d’Argos Soditic portent sur des opérations de reprise d’entreprises (MBO, MBI, BIMBO, spin-off ou croissance externe) de taille moyenne. Les fonds gérés et conseillés par Argos Soditic prennent des participations majoritaires, pour des montants compris entre 10 et 60 M€ par transaction. Depuis sa création, Argos Soditic a réalisé plus de 60 opérations de transmission en développant une stratégie d’investissement qui privilégie la croissance des entreprises à l’effet de levier. L’approche d’Argos Soditic permet également de résoudre des problématiques complexes dans des contextes de MBI, de spin-off, de repositionnement stratégique des entreprises ou d’investissement dans des sociétés cotées.

Contacts presse :

Efeso Consulting  – Antoinette DARPYTel. +33 6 72 95 07 92 adarpy@tobnext.com

Argos Soditic – Sonia POPOFFTel. +33 1 53 67 20 50spopoff@argos-soditic.com

 

Retour aux actualités
Share Button