BMF

Flums, Suisse – Chiffre d’affaires 45 M€

Septembre 2011 – OBO – Participation majoritaire


Située à Flums en Suisse, BMF (Bartholet Maschinenbau AG) est un des acteurs internationaux dans le domaine des remontées mécaniques et des infrastructures de parcs d’attraction.

Depuis près de 50 ans, Bartholet conçoit, produit et installe des remontées mécaniques et installations spécifiques dans le monde et notamment en France dans les stations de sports d’hiver Val Thorens, Les Arcs, Serre-Chevalier. Des années de recherche dans l’innovation et des investissements importants dans le développement de nouvelles technologies en ont fait un partenaire de choix pour sa clientèle internationale.

Fort de ses innovations techniques, le Groupe affiche une forte croissance ces dernières années, accompagnée d’une solide rentabilité. Afin d’accélérer son développement, le groupe et ses actionnaires ont souhaité s’associer à Argos Soditic, dont l’entrée permet au groupe d’une part, de renforcer sa structure financière et d’autre part d’accélérer son développement en donnant au groupe davantage de ressources tant financières qu’opérationnelles pour l’accompagner dans ses futurs projets. Cela passe notamment par le renforcement des équipes techniques et commerciales, par l’ouverture de filiales sur les marchés prioritaires.  L’entrée au capital d’Argos Soditic a également permis au groupe de mettre en place des solutions de financement des projets à l’export.

 

 

Site internet Retour portefeuille

Share Button