Argos Soditic annonce la cession du Groupe Shop Novation

Argos Soditic annonce la cession du Groupe Shop Novation

Argos Soditic annonce la cession du Groupe Shop Novation green_squares


Paris – Argos Soditic est heureux d’annoncer la cession du Groupe Shop Novation dans un LBO secondaire à Azulis Capital, associé à l’équipe de management.

Après la vente du groupe Mertz en juillet dernier, cette sortie est la 6ème pour le fonds Argos Soditic V levé en 2006 qui réalise un multiple de son investissement de 2,7x.  Le groupe Shop Novation, composé des sociétés Sitour Merchandising et Caractères, est le leader français des solutions de merchandising en grandes surfaces (étiquetage, signalétique et affichage).

Le groupe offre une large gamme de plus de 3 000 produits à une base de plus de 7 500 clients (distribution et annonceurs). Le Groupe est aujourd’hui en mesure de mener une politique de croissance externe en France et à l’export pour développer son offre sur de nouveaux segments de produits et de clientèle.

Gilles Mougenot, Associé d’Argos Soditic déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné l’équipe de management dans ce MBO primaire dans lequel nous avons crée de la valeur ensemble. Nous avons notamment simplifié l’organisation juridique et industrielle, renforcé le management, implanté un nouveau système d’ERP, identifié des cibles d’acquisitions et mis en place un reporting commercial et financier. Ce sont ces éléments qui ont crée de la richesse plus que l’effet de levier initial. »

Contacts sociétés :
– Groupe Shop Novation : Philippe Ecran
– Argos Soditic : Gilles Mougenot, Bastien Guelton

 Conseils vendeur :

– M&A – Bucéphale Finance (Olivier Dardel, David Orban)
– VDD financière – Ernst & Young (Emmanuel Picard, Eric Fougedoire, Maxime de Vieth)
– Juridique & Social – Kramer Levin (Christophe Gachin)
– Fiscal : Arsène Taxand (Franck Chaminade)

Retour aux archives

 

Share Button